INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 7 Mar 2013 - 13:23 | |
| Pouvez vous m'aider à déterminer cette cétoine de Malaisie Cameroun Hingla,nds 10/2008 23mm Merci de votre aide Pierre
Dernière édition par collet le Ven 8 Mar 2013 - 8:53, édité 1 fois |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 7 Mar 2013 - 13:50 | |
| A chercher du côté des Heterorrhina. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 7 Mar 2013 - 14:47 | |
| H. s. s. Lionel | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 7 Mar 2013 - 19:47 | |
| Je me jette à l'eau Heterorrhina sexmaculata ? _________________ Ulysse
| |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 7 Mar 2013 - 22:08 | |
| ça a bien l'air d'être ça! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Ven 8 Mar 2013 - 8:53 | |
| Je vous remercie pour le détermination
Pierre |
| | | Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Ven 8 Mar 2013 - 13:12 | |
| Oui c'est bien Heterorrhina sexmaculata sexmaculata (Fabricius ,1801). Elle se trouve à Sumatra et en Malaisie. Lionel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Ven 8 Mar 2013 - 15:52 | |
| Merci Lionel pour ce complément d'information
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Mer 20 Mar 2013 - 21:15 | |
| C bien cela j'en ais plusieurs dans ma collection que j'ais capturé à sumatra en 2002 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 21 Mar 2013 - 8:45 | |
| ça doit être super de pouvoir en capturer , c'est une très belle cétoine
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 21 Mar 2013 - 9:33 | |
| G effectivement eu la chance d'avoir rencontré un chasseur de coléoptères a borneo en 2000.g eu le plaisir devoir fais différent chasse avec lui et ramener boucoup de bête.hélas il a pris sa retraite il ya quatre ans et le billet d'avion est cher pour aller le voir.je doit dire que sa me manque un peut. |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 21 Mar 2013 - 19:05 | |
| Salut Odontolabini,
Qu'as tu trouvé sur Bornéo comme Cetoniidae ? _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie Jeu 21 Mar 2013 - 21:05 | |
| G trouvé protaetia obscurella et mixta.clerota rigifica.ixiorida regia bicolor.theodosia maindoroni et magnifica.plectrone borneensis rouge et lugubris.thaumastopeus chichery.thorynorrhina flammea chichery et gigantea.chalchotea affinis.pseudochalcothea auripes,planiusculata,pomacea,staudingeri,spatulifera,virens vert et virens bleu.voilà c tous de borneo apres G sumatra et java. |
| | | | [Heterorrhina sexmaculata] cetoine de Malaisie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|