INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petit insecte de 3-4 mm à l'identité inconnue... | |
| | Auteur | Message |
---|
petiteparisienne Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petit insecte de 3-4 mm à l'identité inconnue... Jeu 28 Mar 2013 - 2:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum fort intéressant que je consulte depuis longtemps en simple visite. A mon tour maintenant d'avoir besoin de vos lumières. J'observe depuis quelques jours la présences de petits insectes dans mon appartement à Paris. En voici une photo avec loupe: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/213/photohm.jpg/ Pour info, les petites bestioles encore jeunes tirent plus vers le rouge. Elles semblent être brun-noir à maturité. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Petit insecte de 3-4 mm à l'identité inconnue... Jeu 28 Mar 2013 - 8:56 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un silvain (Oryzaephilus sp.) ou alors un tribolium mais c'est moins probable. C'est deux insectes se nourissent de denrées alimentaires d'origine végétale (biscuits, farine...). Il doit y avoir un vieux paquet de gâteau infesté quelque part... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Petit insecte de 3-4 mm à l'identité inconnue... Jeu 28 Mar 2013 - 9:12 | |
| OK avec un Silvanidae.
Après, Oryzaephilus, Silvanus, ou autre genre proche.... Impossible à dire sur cette photo.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit insecte de 3-4 mm à l'identité inconnue... | |
| |
| | | | Petit insecte de 3-4 mm à l'identité inconnue... | |
|