INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Diplopoda ? | |
| | Auteur | Message |
---|
madmax34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Diplopoda ? Dim 31 Mar 2013 - 18:09 | |
| BONJOUR, Diplopoda ? La "petite échelle" est en cm. L'insecte mesure donc environ 2,5 cms. Ils se trouvent en TRES grande quantité dans mon jardin de Sauve dans le gard. Ils craignent de se baigner dans la piscine où ils se noient. Ils sont inoffensifs à mon avis. Ils sont présents plusieurs mois par an. J'aimerai savoir comment m'en débarrasser si vous savez. ... si possible. Je vous remercie. | |
| | | madmax34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Diplopoda ? Lun 1 Avr 2013 - 17:19 | |
| y aurait-il un système pour les faire aller ailleurs que dans la piscine ? Creuser une tranchée tout autour ? Je crains qu'elle ne se rebouche seule avec la pluie.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Diplopoda ? Lun 1 Avr 2013 - 22:27 | |
| Bonsoir De ce que je peux en dire, c'est bien un Diplopode (et donc pas un insecte), probablement une Iule (famille des Julidae). Je pense aussi qu'ils sont inoffensifs. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Diplopoda ? Mar 2 Avr 2013 - 11:04 | |
| C'est un détritivore. Pourquoi souhaite tu t'en débarrasser ? C'est un invertébré inoffensif et utile. Ils sont surement attiré par l'humidité de la piscine. Je dis ça complètement au hasard mais peut être que en faisant un composte plus loin, ça les attirera | |
| | | madmax34 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Diplopoda ? Mer 3 Avr 2013 - 17:28 | |
| Merci.
C'est très simple, ils pullulent dans le jardin, envahissent la piscine, grimpent aux murs (blancs) et c'est assez inesthétique.
Bon, je vais tenter le composte, why not. | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Diplopoda ? Mer 3 Avr 2013 - 20:38 | |
| Bonsoir, Je pense que c'est Tachypodoiulus albipes, après il faut vérifier si il y a bien 41-56 segments: bonne chance ! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'en debarassé et en plus ça doit être assez compliqué ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplopoda ? | |
| |
| | | | Diplopoda ? | |
|