Le corne céphalique ou le peut qui y est n'est pas exactement la même,le Scutellum à l'air assez différent Mais cela doit peut être dépendre du spécimen Cordialement, Vincent63 .
Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
Le corne céphalique ou le peut qui y est n'est pas exactement la même,le Scutellum à l'air assez différent Mais cela doit peut être dépendre du spécimen ...
Et surtout de l'espéce !!!! Je chercherais plutot du coté des espéces népalaises ....
Lionel
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
En effet Tigonophorus nepalensis présente un habitus très proche de mon spécimen Après je ne connait pas la répartition de cette espèce. J'ai trouvé qu'il était donné d'Inde, Myanmar, Bhoutan. La localité est relativement proche du Myanmar.
Pierrick
Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
L'edéage serait intéressant ... La localité de capture (si elle est fiable) est effectivement très proche de Myanmar !!! . Trouver l’espèce a cet endroit ne serai pas incohérent !!! pour ma part je n'ai pas trouvé de donnée pour T. nepalensis en Thaïlande ... Je creuse un peu plus dans la biblio !!
Lionel
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
Je pense aussi à nepalensis. Les tarses correspondes.la ponctuation elytrales et le scutellum ressemble beaucoup à mes spécimens de Birmanie. Pour la corne cephalique à priori sa a l'air bon aussi. Juste en face ventrale regarde si les trochanter sont vers.sur nepalensis c'est le cas.