INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
eric_perso Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'un insecte Jeu 4 Avr 2013 - 22:00 | |
| Bonjour Avant tout merci pour votre site internet. depuis une semaine, j'ai beaucoup d’insectes dans la maisons et comme nous avons des poutres en bois je panique un peu. Je vous joints 1 photos et vous serai très reconnaissant si vous pouvez me dire de quel insecte il s'agit et surtout comment m'en débarrasser. Je suis situé dans le 28 près de Chartres L'insecte fait +/- 1 cm Merci d'avance. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Jeu 4 Avr 2013 - 22:13 | |
| C'est un Cerambycidae, probablement entré avec ton bois de chauffage. Pas de danger pour tes meubles ou ta maison. Pour t'en débarrasser, la meilleure solution est de les mettre dehors !
Pour son petit nom, je te laisse chercher à la lettre "P".
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | eric_perso Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Jeu 4 Avr 2013 - 22:35 | |
| Merci pour cette réponse Comment me debarrasser de ceux qui sont dejà dans la maison Cdt | |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Ven 5 Avr 2013 - 7:31 | |
| J'ai ce problème avec le bois de chauffage, je crois que c'est un taupin des bois . | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Ven 5 Avr 2013 - 13:16 | |
| Eric, tu les attrapes et tu les mets dehors.
Ne tue pas ces splendides bêtes qui ont commis pour seul crime de vivre dans un arbre abattu par les hommes...
N'utilise pas d'insecticide qui sont très dangereux pour ta santé et celle de tes proches. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Ven 5 Avr 2013 - 13:29 | |
| - vincent63 a écrit:
- J'ai ce problème avec le bois de chauffage, je crois que c'est un taupin des bois .
Ce serait pas mal de lire les interventions précédentes... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un insecte | |
| |
| | | | Identification d'un insecte | |
|