Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ?
2 participants
Auteur
Sujet: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ? Jeu 11 Avr 2013 - 17:06
Mes yeux vieillissent très mal et je ne parviens plus à voir les détails importants. Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette punaise que je ne trouve que sur les troncs d'amandier en Haute Provence à 550 mètres d'altitude.
Il y en avait trois couples mais je ne vois pas les différences morphologiques. Faut-il les autopsier pour reconnaître leur sexe?
Merci d'avance.
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ? Jeu 11 Avr 2013 - 17:19
je vient de lire sa
Lygaeus equestris Lygaeus simulans Pas de poils érigés sur le scutellum Poils érigés sur le scutellum Tubercules antennifères droits et peu saillants Tubercules antennifères tournés vers l’extérieur et anguleux Espace rouge du tylus moins important Espace rouge du tylus plus important Bandes noires latérales de la tête plus importantes Bandes noires latérales de la tête réduites
http://www.insecte.org/spip.php?article72
on dirai bien (Lygaeus equestris )??
Invité Invité
Sujet: Re: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ? Jeu 11 Avr 2013 - 17:39
Merci ; j'avais lu cette page aussi aussi mais je n'ai pas su interpréter.même sur les photos.
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ? Ven 12 Avr 2013 - 8:02
On ne peut pas le dire avec ces clichés.
Invité Invité
Sujet: Re: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ? Ven 12 Avr 2013 - 11:27
Comment essayer de faire les photos capables de renseigner? Je n'ai pas réussi à voir des poils à l'oeil nu sur la bestiole.
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ? Ven 12 Avr 2013 - 11:31
Je n'ai pas réussi à voir des poils à l'oeil nu sur la bestiole.
mois je me suis acheter une loupe x25 qui va super bien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ?
Laquelle des deux: Lygaeus equestris ou Lygaeus simulans ?