INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tizz Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? Mer 17 Avr 2013 - 21:11 | |
| Bonjour, Bonsoir Aujourd'hui j'ai vu un insecte que je n'avais jamais vu. Au risque de passer pour un inculte je voudrais savoir : -Quel est le nom de la race ? -Est-ce que ça pique? [si oui] quels symptômes ? J'habite en région parisienne, j'ai pris cette photo simplement dans mon jardin. Merci d'avoir pris le temps de passer sur le topic je vous remercie d'avance même si j'ai des chances qu'on m'insulte par non-culture Tizz | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? Mer 17 Avr 2013 - 21:20 | |
| Bonjour! Il faudrait que tu précise la taille (même aproximativement), et le lieu plus précis. Sinon, pas d'inquiétude, ça ne pique pas, aucun risque. Et "ça", c'est un diptère (la famille des mouches), du genre Bombilyus. L'espèce (et non la race), je ne la connait pas. En espérant t'avoir aidé. | |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? Lun 22 Avr 2013 - 21:46 | |
| Bombylius discolor je pense.
Stéphane. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? Lun 22 Avr 2013 - 22:17 | |
| - Tizz a écrit:
- -Est-ce que ça pique?
Son long rostre lui sert simplement à butiner des fleurs quasiment en vol. Sinon, ça ressemble en effet bien aux B. discolor que j'ai trouvé dans le 93, avec ces ailes tachetées et la ligne claire à l'arrière de l'abdomen. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? | |
| |
| | | | [Bombylius discolor] Quel est cet insecte svp ? | |
|