INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? | |
| | Auteur | Message |
---|
pelobates Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? Jeu 4 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Bonjour, je pense aussi que c'est conocephalus dorsalis par contre sur cette photo prise début juillet dans le nord, j'ai doute au vu de la longueur de l'oviscapte et on ne voit pas bien s'il est recourbé. Qu'en pensez vous? merci d'avance | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? Jeu 4 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Cela semble être un juvénile ... | |
| | | pelobates Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? Ven 5 Aoû 2011 - 19:47 | |
| Bonjour,
j'y ai pensé et est-ce possible de les déterminer à ce stade?
cependant j'ai vu le même type d'invidu fin juillet, ce serait possible que ce soit un conocephalus discolor encore juvénile? car le même jour j'ai observé des adultes de cette espèce.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? Mar 16 Aoû 2011 - 14:13 | |
| J'aimerais bien avoir une vue de profil pour apprécier la courbure de l'oviscapte, ce qui peut éventuellement permettre d'aller jusqu'à l'espèce.
Il faudrait donner le lieu, la date de la photo, et la taille estimée de l'insecte, et même le biotope qui peut être utile pour différencier les 2 espèces. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? | |
| |
| | | | conocephalus dorsalis ou discolor ou autre? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|