INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 2 petites chenilles + 1 papillon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectomania ! Grand Psychopapatte
| Sujet: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 16:59 | |
| Bonjour Je viens de trouver 2 petites chenilles et je voudrais savoir qui elles sont ! Et aussi un magnifique papillon ! Désolé pour la qualité. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 17:20 | |
| Salut Le papillon est une aurore je voit pas l'orange caractéristique d'un mâle donc femelle a coup sur belle trouvailles _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 17:23 | |
| la première chenille me fait penser a une jeune chenille de machaon (papilio machaon) |
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 17:25 | |
| Je ne crois pas car l'aspect au début est fiente d'oiseau et ils n'ons pas ces pics oranges sans parler que sa serai vraiment précoce P.S merci d'indiquer les infos élémentaires dates lieu voir la taille... Merci d'avance _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Insectomania ! Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 17:34 | |
| Lieu : charente, dans un champs Date : aujourd'hui Taille : 3cm - 1,5 - je sais pas | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 17:55 | |
| Pour l'aurore, les ailes antérieures étant cachées dans cette posture de camouflage, ça peut très bien être un mâle également. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Dernière édition par wollastoni le Lun 22 Avr 2013 - 19:05, édité 1 fois | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 18:00 | |
| Bonjour,
Chenille 1 : Machaon ?? Quelqu'un en a-t'il seulement déjà vu ? Il s'agit d'une chenille de Melitée (Nymphalidae > Nymphalinae). Pour l'espèce, il faudrait attendre la métamorphose pour la déterminer avec précision. | |
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 18:27 | |
| - Citation :
- Pour l'aurore, les ailes antérieures étant cachées dans cette posture de camouflage, ça peut très bien être un mâle également
Exact mais on peu voir tout de même le bout et en général il se voit très bien même dans ces circonstances - Citation :
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Insectomania ! Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 18:27 | |
| | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 19:44 | |
| Bonjour, à ta place, j'aurais fait un post par photo ; tu as grand minimum deux espèces différentes, là... Et pour moi, la chenille de machaon ne ressemble pas à ça... ou alors, je n'ai jamais vu que des chenilles au stade avancé... | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 19:47 | |
| 3 espèces, pas 2 | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. Lun 22 Avr 2013 - 19:48 | |
| Je disais : GRAND MINIMUM, en me disant qu'il était possible qu'une des chenilles soit la larve du papillon figuré... Je n'ai jamais vu ce papillon, j'ignore à quoi ressemble sa chenille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petites chenilles + 1 papillon. | |
| |
| | | | 2 petites chenilles + 1 papillon. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|