INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Morimus asper] Longicorne: | |
| | Auteur | Message |
---|
TemplierBundy Psychopapatte
| Sujet: [Morimus asper] Longicorne: Mar 30 Avr 2013 - 22:29 | |
| En me promenant dans la ville de Muel(35), j'ai failli écraser ce jolie longicorne qui faisait du stop en plein milieu de la route: Je l'ai déposé environ 150m plus loin près d'un étang en espérant qu'il ne retente plus ce genre de folie ^^ Photos prisent le 28/04/13 Taille approximative de l'insecte(hors antennes): 30mm Lieu Muel(35290) Après environ 1h30 de recherches sur différents sites internet, je pense qu'il s'agit d'un Morimus Asper male(si j'ai bien lu les males ont des antennes plus longues que les femelles), mais je préfère avoir confirmation car je n'y connais strictement rien et certaines espèces se ressemblent tellement que je ne voudrais me tromper. Ah et désolé pour la qualité des photos mais je n'avais sur moi que mon téléphone portable mais bon, même si ca ne vaux pas un véritable objectif macro, je trouve cela assez sympas. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Morimus asper] Longicorne: Mar 30 Avr 2013 - 22:35 | |
| Aucune idée mais sa me fait un peu marrer la tête _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Morimus asper] Longicorne: Mar 30 Avr 2013 - 22:57 | |
| Bonsoir ils sont de sorti en ce moment. C'est bien un male. Morimus asper (Sulzer, 1776)
_________________ Gérard
| |
| | | TemplierBundy Psychopapatte
| Sujet: Re: [Morimus asper] Longicorne: Mar 30 Avr 2013 - 23:23 | |
| Ouep moi aussi j'adore sa tête, il était vraiment trippant avec ses antennes. Et merci COLEO pour la confirmation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Morimus asper] Longicorne: | |
| |
| | | | [Morimus asper] Longicorne: | |
|