INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Grillons | |
| | Auteur | Message |
---|
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Grillons Dim 5 Mai 2013 - 16:21 | |
| Je suis allée chercher quelques grillons champêtres dans la nature pour enrichir le patrimoine génétique de mon élevage et j'ai remarquée que quelques grillons ont un problème. C'est comme si ils étaient paralyser, dès que je les mets sur le dos ils n’arrivent pas à se remettre sur le ventre et ils finissent par mourir quelques jours plus tard. De plus ça à l'aire de ce transmettre aux autres. Qui pourrais me dire ce que c'est et comment y remédier ??
Merci. | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Grillons Ven 10 Mai 2013 - 11:05 | |
| Bonjour,
Ils sont malades c'est tout. Ceci est du à des conditions d'élevage qui ne sont en général pas adaptées. Tu vires les malades (poubelle) et tu récupères ceux qui sont en bonne santé. Ceux qui te paraissent un peu louche, tu les jettes aussi.Tu vides ensuite toute la boite d'élevage puis tu la nettoies à la javel avant de tout remettre en place. Comment régules-tu la température d'élevage ?
Lucile | |
| | | souki710 Psychopapatte
| Sujet: Re: Grillons Dim 8 Juin 2014 - 17:26 | |
| Moi aussi j'avais le même problème : je 'en suis débarrassée les malades je les ai congelés (pour apaiser leurs souffrances ) et le reste a mes geckos . | |
| | | Archibald Psychopapatte
| Sujet: Re: Grillons Sam 9 Aoû 2014 - 14:44 | |
| | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Grillons Sam 16 Aoû 2014 - 9:32 | |
| oui , maladie , le mieux c'est de les mettre dans de petits bocaux percé individuel ou bien par 2-3-4 ou 5 et netoyer ton terra a la javel et a l'eau bouillante ( met de plus en plus chaud progressivement sinon ton terra va claquer ) et le laisset 1h ou deux sécher , mettre du sopalin ( ton substrat) propre au fond , si c'est autre chose que du sopalin , genre copaux de bois , terre etc , ébouillante le pendant 20/30 min et laisse le saicher totalement , et après , tes grillons peuves étre remis dedan .
les | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillons | |
| |
| | | | Grillons | |
|