Bonjour,
tout est dans le titre.
Je voudrais nourrir des grillons qu'à base de protéine végétale, car j'ai fait des comparatifs:
-protéine animale: royal canin pour chien (24% de protéine), croquette chat (34% protéine), paillette pour poisson (35% de protéine)
- protéine végétale: son de blé (17% de protéine), son d’avoine (20% de protéine), germe de blé (30% de protéine), mieux encore morceau de soja bio protéiné (35 à 40% de protéine).
Je me suis dit que ce qu'il faut c'est que les grillons aient un apport important en protéine, et l'avantage et que je peux me fournir qu'en bio si je prends du végétal, pour les croquettes chiens/ chat c'est plus dur...
Je peux néanmoins garder les paillettes pour poisson, qui par leurs finesse, semble le plus simple à grignoter pour les juvéniles ( la preuve, même les collemboles peuvent en consommer), de plus, leurs forte valeur nutritive et à base de poisson est difficile à substituer.
J'ai laisser un chouia de croquettes dans mon bac, mais je compte les retirer, de plus, elles ne sont pas vraiment consommer (contrairement aux paillettes qui sont dévorées). Les céréales sont appréciées en revanche.
Voila, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez.
Cdlt