INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ponte en directe.... | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Ponte en directe.... Mar 7 Mai 2013 - 13:59 | |
| Bonjour à tous Et oui, juste sous mes yeux, elle aligne ses oeufs. J'avoue ne pas avoir du tout cherché de qui il s'agit. cette précipitation, pour vous dire que si quelqu'un veut ces oeufs, qu'il me le dise par retour, avant destruction, car je ne veux pas en faire l’élevage. Par la même occasion, vous pouvez me dire de qui il s'agit. Pris à Montlouis le 7 Mai, taille 12 mm | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ponte en directe.... Mar 7 Mai 2013 - 17:22 | |
| Bon, j'ai recherché un peu, et je vous propose une SyrphidaeAnasimyia lineataFemelle biensur de ce côté là, y'a pas de doute à avoir | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ponte en directe.... Mar 7 Mai 2013 - 19:02 | |
| Bonsoir, J'aurais dit Hélophile (Hélophilus) mais attendons Belles photos en tout cas.... Janine. | |
| Sujet: Re: Ponte en directe.... Mar 7 Mai 2013 - 20:33 | |
| C'est vrais que Hélophilus pendulus lui ressemble peut-être plus, et surtout, elle est plus commune Comme tu dis, attendons que l'on tranche | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ponte en directe.... Jeu 9 Mai 2013 - 12:59 | |
| En effet, ça m'a l'air d'une femelle d' H. pendulus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Ponte en directe.... Jeu 9 Mai 2013 - 13:50 | |
| Merci Axel.
J'ai tout remis dehors, mais j'ai peu d'espoir que les oeufs donneront quelque chose. De toute façon, j'ai tout mis dans mon massif en vrac, pas d'élevage, mais protection de la nature... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte en directe.... | |
| |
| | | | Ponte en directe.... | |
|