INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?

4 participants
AuteurMessage
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes

[IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:17

Bonsoir,
A force de mes posts incessant vous aurez compris que j'ai trouvé une coccinelle.

Or, apres l'avoir changer dans un plus grand bocal, la coccinelle a subi un saut d'1 metre et une inondation : 1 mm d'eau.
Elle marche désormais arrière train en l'air, les première et dernière paires de pattes sont utilisés en ''jambes écart''. Aussi, elle ''ne pique plus des Sprint''.

Dois-je m'inquiété ?

En vous remerciant par avance et en espérant que vous me rassurerez,
LJ_Antunes[list=1][*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:33

C'est grave docteur?
Je ne peux rien faire, contactez le docteur house!
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:46

Bastien Viot a écrit:
C'est grave docteur?
Je ne peux rien faire, contactez le docteur house!

Publication inutile
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:34

t'inquiéter de quoi??? arrête de faire de l'anthropocentrisme!

une coccinelle fonctionne différemment d'un humain et est parfaitement équipée pour supporter une chute de plusieurs mètres (avec frottement dans l'air non négligeables) ou une immersion dans de l'eau.... ce n'est pas un chienchien à sa mémère!
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:45

dkeith a écrit:
t'inquiéter de quoi??? arrête de faire de l'anthropocentrisme!

une coccinelle fonctionne différemment d'un humain et est parfaitement équipée pour supporter une chute de plusieurs mètres (avec frottement dans l'air non négligeables) ou une immersion dans de l'eau.... ce n'est pas un chienchien à sa mémère!

Elle ne marche as comme avant, c'est une inquiétude tout à fait humaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:08

En fait de un ma première publication n'était pas inutile, elle était là pour te faire voir la débilité de ta question !
Ça reste une coccinelle, c'est pas une souris ou encore un oiseau tombé du nid !
Elle est dans un terra si j'ai bien compris, donc à moins que ton terra face plus d'un mètre de haut je vois mal comme elle à peu subir cette chute, sauf si bien sur tu l'as pris pour faire mumuse, ce qui vu ton âge ne m'étonnerrais pas!
Et parlant de propos inutile, tes postes sont vraiment débile --'
Du genre est-ce que la coccinelle qqiatique va manger ma soeur o_O
Non mais la tu avais juste à prendre google et voir ce que tu voulais savoir!
Je crois que je vais m'arréter là sinon ça va partir en live !!
A-
vincent63
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:31

De l'avis de bastien, ne sois pas aussi sérieux(se) !
Une inquiétude humaine ?
Alors si tu savais combien d'insectes meurent chaque jours, tuer, écrasez mort naturel, etc, tu serais très déçu, ta coccinelle va peut être mourir mais nous on ne sais pas, on a pas bac +10 Laughing
Rien que pour un médecin c'est dur de trouver la maladie de quelqu'un, je n'imagine même pas une coccinelle surtout sans la voir de nos propres yeux !!!!!!!!!!
A+
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:43

Une parmis tant d'autre Rolling Eyes
A+
Mathurin C
Mathurin C

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:44

Comme vous avez pu le voir vous ne parlez pas à quelqu'un qui a une grande expérience dans le domaine. Comme tu le dis Bastien il est jeune, et vous trouvez ça normal de lui parler comme ça ?
Bien entendu qu'il manque de recul, mais vous ne manquez pas de tact à lui répondre comme ça. Un jeune qui s'inquiète de l'avenir d'une petite bête qu'il à rencontré, est ce que c'est ces jeunes là qu'il faut descendre ?

Anthunes, le mieux pour que cette coccinelle ai le plus de chance de vivre est de la libérer et de la laisser vivre sa vie de coccinelle. Comme dit plus haut, cette "chute" ou cette "noyade" l'aura tout au plus géné sur le moment, mais elle s'en remettra vite.
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:00

Oui je me suis emporté Rolling Eyes
Vincent à le même âge que lui et pourtant il est du même avis que moi .
Voilà désolé Rolling Eyes
dkeith

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:42

en même temps, c'est digne de pokémon ou l'abeille maya (bon, totalement démodé, je sais)... il faudrait quand même avoir un minimum les pieds sur terre et profiter des cours de svt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:09

On critique pas pokémon pig
Enfin les cours de svt à 12 ans --' ...
A+ ^^

dkeith

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:27

pokémon, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à en faire.... c'est prévu pour un certain public et là on est dans la réalité et dans un forum avec des vrais gens et non pas des dresseurs de coccinelles virtuelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?   [IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ? Empty

[IMPORTANT] Coccinelle aventurière blessée ?
Page 1 sur 1