INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche d'image - important /!\

4 participants
AuteurMessage
whitney_fy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Recherche d'image - important /!\ Empty
MessageSujet: Recherche d'image - important /!   Recherche d'image - important /!\ EmptySam 29 Nov 2014 - 15:38

Bonjour,
Je me trouve au lycée et j'ai un un travail à rendre sur la recherche d'image.
Comme indiqué dans ma description, je recherche le nom d'un insecte, plus précisément d'une araignée.
Elle vit dans des pays tropicaux et il a été possible de l'a photographié sur une feuille. Photo ci dessous. ( copyright : Xavier Rathgeb) . Pour ceux qui n'arriveraient pas à voir la photo, l'araignée est petite, de taille moyenne avec de longues pâtes fines. Ses pates sont de couleurs brune sur brune et noir sur quelques zones. Le "début" des pâtes est plus claire que le restes des pates. L'araignée en elle-même est brune sur la zone centrale de son dos, et à l'intérieur de la zone , il a une ligne beige claire qui sépare la zone en deux. L'extérieur de la zone est plutôt grise foncée-beige. En espérant que j'aille donné assez d'information par rapport à l'insecte, pourriez-vous s'il vous plait m'aider à découvrir le nom de cet insecte?
Je vous en serais réellement reconnaissant.
-Whitney
Recherche d'image - important /!\ <a href=Recherche d'image - important /!\ Photo_11" />
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Grand Psychopapatte
gizmo

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:43

ce n'est pas une araignée mais un opilion et dans cette famille je ne peux t'aider
http://lchapelliere.perso.sfr.fr/MENU_toile.html
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:09

Je confirme, un Opilion... le céphalothorax et l'abdomen sont soudés... Effectivement pas une araignée mais elle fait bien partie des Arachnides, comme les scorpions, les acariens etc...
L'Opilion n'a pas de venin !
Ceci dit, il y en a plein chez nous, dans les jardins, qui eux sont identifiables jusqu'à l'espèce !
http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2013/08/29/les-necrophages-opilions-7909452.html
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
whitney_fy

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:08

gizmo a écrit:
ce n'est pas une araignée mais un opilion et dans cette famille je ne peux t'aider
D'accord, merci infiniment pour votre réponse! Very Happy
whitney_fy

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:09

richardunord a écrit:
Je confirme, un Opilion... le céphalothorax et l'abdomen sont soudés... Effectivement pas une araignée mais elle fait bien partie des Arachnides, comme les scorpions, les acariens etc...
L'Opilion n'a pas de venin !
Ceci dit, il y en a plein chez nous, dans les jardins, qui eux sont identifiables jusqu'à l'espèce !
http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2013/08/29/les-necrophages-opilions-7909452.html
Merci pour ses précieuses informations! Je vous remercie infiniment. Passez une bonne fin de soirée. Very Happy
Opiliones2000
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:25

Oui mais dans quel pays tropical ? Question

Emmanuel
Opiliones2000
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:43

Point de réponse... bounce

Emmanuel
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:28

Opiliones2000 a écrit:
Point de réponse... bounce

Emmanuel
Bonjour Emmanuel... Une petite recherche sur Google et... http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-132483.htm
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'image - important /!\   Recherche d'image - important /!\ Empty

Recherche d'image - important /!\
Page 1 sur 1