INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Informations sur les philaeus chrysops

AuteurMessage
dorian.
Psychopapatte
dorian.

Informations sur les philaeus chrysops Empty
MessageSujet: Informations sur les philaeus chrysops   Informations sur les philaeus chrysops EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:46

Bonjour, voilà tout est dans le titre, je cherche quelques informations sur ces gentils petits insectes, car les site son quand même assez limite sur ces animaux ( qui se trouve en générale dans le bassin méditerranéen d'après ce que j'ai vu des lieux d'observations même si les mienne, je les ai trouvées dans le limousin danse )
J'ai un mâle est une femelle mais quelle est la période de reproduction. Elles manges des insectes mais on t-elles des préférences ( un insecte en particulier ou des terrestres/volants ). Pour le moment elles son dans une petite boite 30x30 cm a peux près et une dizaine de cm de hauteur. Je leurs est mis un peux de tout, fleurs, herbe, gouttes d'eau et morceaux de bois et une pierre plate, pour le bois, la femelle a l'air de apprécier quand aux pierres ce sont les préférées des mâles ( de l'herbe et des fleurs coupées en attendant l'aménagement du vrai vivarium. ).
Pouvez vous me donner plus d'informations sur ces saltiques ( ou saltides, j'oublie toujours )
Merci d'avance et bonne journée
dorian
Revenir en haut Aller en bas
dorian.
Psychopapatte
dorian.

Informations sur les philaeus chrysops Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les philaeus chrysops   Informations sur les philaeus chrysops EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:32

Finalement le sujet peux être abandonné car la femelle s'est révélée être Yllenus Unificatus, et mince, il va falloir attendre les premier beaux jours pour repartir chercher une femelle de Philaeus Chrysops, Je vous met juste une photo qui va vous émouvoir ( même si la qualité est pas terrible, je ne suis pas un pro ), et moi qui me disais que j'avais du mal a la prendre en photo, après celle-ci j'ai changé d'avis :

Informations sur les philaeus chrysops Superp10
Toute mimi ...
Revenir en haut Aller en bas

Informations sur les philaeus chrysops
Page 1 sur 1