INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Informations carabes ile- de- France | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Informations carabes ile- de- France Mar 20 Nov 2012 - 22:29 | |
| Bonjour a tous comme dit dans le titre j'aimerais avoir des informations sur des carabes en ile de France , pourriez- vous faire la liste des carabes que vous avez trouve( par exemple en foret de marly), dans ce coin sachant que j'ai déjà trouve carabus auronitens, problematicus, v. purpurascens, nemoralis, cychrus caraboides. Je n'aie encore jamais trouve intricatus alors qu'il parait qu'il est très commun dans le nord, et ni granulatus d'ailleur. Je vous remercie d'avance Alexis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Mer 21 Nov 2012 - 16:54 | |
| Tu as toutes les informations ici : http://www.insectes.org/opie/pages_dyna.php?idpage=567 avec les cartes de répartition pour chaque espèce. |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Mer 21 Nov 2012 - 21:55 | |
| PHilippe as tu quelque chose de similaire pour les départements de la Sarthe et du Maine et Loire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Mer 21 Nov 2012 - 23:00 | |
| Salut Jean-Paul, je ne connais pas d'équivalent pour l'instant mais il y a déjà une étude préliminaire qui a été publiée pour les Pays de Loire (incluant donc 49 et 72) http://www.gretia.org/dossiers_liens/nosact/inv_pdl/pdf/Fiches_taxons/Carabidae.pdf Un atlas (avec carte) de la partie Carabinae est en cours et devrait être publié dans pas trop longtemps ... Daniel Prunier y participe je crois et devrait peut-être en savoir plus |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Jeu 22 Nov 2012 - 18:16 | |
| Merci à toi Phillipe,
Au passage j'ai trouvé deux nouvelles stations qui peuvent être rajoutées pour granulatus une dans le Maine et Loire F.49 et l'autre dans la Sarthe F.72 Je tiens à travers ce post à remercier très chaleureusement l'excellent Mr Eric Tessier.Cité pour ses travaux et de m'avoir apporté à travers ses encouragements et sa patience bien plusqu'un simple échange d'avis.
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Lun 26 Nov 2012 - 15:57 | |
| Je vois sur ces cartes que Rambouillet semble riche en carabes. Quel est le meilleur spot selon vous ?
Je connais bien Fontainebleau mais mal Rambouillet. Pour info, pour les lépidos, le meilleur spot à Fontainebleau est pour moi la plaine de Chanfroy. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Lun 10 Déc 2012 - 22:23 | |
| Hello à tous, je vais faire ma première sortie piochon (de ma vie) avec un ami lépidoptériste ce dimanche à Rambouillet. Avez-vous un coin précis à nous conseiller pour que cette première soit fructueuse en carabes ?
Merci beaucoup !!! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France Mar 11 Déc 2012 - 19:23 | |
| J'ai trouvé des auratus en Ile de France . A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations carabes ile- de- France | |
| |
| | | | Informations carabes ile- de- France | |
|