[Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai !
3 participants
Auteur
Sujet: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai ! Mar 21 Mai 2013 - 18:44
Un petit groupe voletait de thym en thym .... bon là c'est de l'euphorbe ! (si ne me trompe pas ... ) J'ai pensé que ces photos pourraient réchauffer un peu .... vu la pluie qu'il tombe ! Du moins ici à Toulouse , c'est bien gris aujourd'hui C'était lundi 20/04/2013 vers Caudiès de Fenouillèdes (66)
Sujet: Re: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai ! Mar 21 Mai 2013 - 19:19
Fin mai pour être précis Bon je suis pas encore expert au début j'ai cru a un azuré du serpolet mais la je pense plus à Scolitantides orion Une femelle? belle trouvaille
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
lepidop Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai ! Mar 21 Mai 2013 - 19:45
Yes Mais c'est un mâle .... les femelles sont beaucoup plus marron dessus
Sujet: Re: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai ! Mar 21 Mai 2013 - 19:51
Du moin sa ressemble a cela sur mon livre après je peut me tromper
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
lepidop Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai ! Mer 22 Mai 2013 - 9:47
Oupssss , je viens de me rendre compte que j'ai marqué lundi 20/04 au lieu de 20/05 .... Désolé !
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai ! Ven 24 Mai 2013 - 18:15
Belle trouvaille ! Oui, ce temps me met de mauvaise humeur, trop peu d'insectes de sortie. On aura pas vu le printemps cette année
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai !
[Scolitantides orion](Lycaenidae Polyommatinae)on est bien en Mai !
Page 1 sur 1