Sujet: Lasius emerginatus invasion que faire? Sam 25 Mai 2013 - 19:49
Bonjour: Cela fait des années que ma maison recois la visite de lasius émarginatus or si avant c'étais quelques baladeuses par ci et par la je me rend compte que je suis cerné de toutes parts aujourd'huit elles ont attaquée une fenêtre en bois et quand j'ai ouvert je vous laisse imaginer le nid qui m'est tombé dessus + le bois complètement ravagé de galeries a couvain et elles sortent de partout douche cuisine sanitaire et ma pièce a poissons menacée ou j'ai trouvé un nid en arrachant une plinthe j'ai vraiment peur pour les meubles qui soutiennent les aqua qui certain dépassent la tonne et vieillisent
Tout ce qui est bois est attaqué parquet plinthes de fenêtre mais la grosse préférence pour le parquet (en marchant dessus des centaines d'ouvrières furieuses en sortent) le problème devient de plus en plus sérieux car aucune pièce n'est épargnée y comprit la cave et je doute que sa soit une seule colonie et traiter est presque impossible a cause de mes animaux (surtout mes poissons!) Si quelqu'un à une idée ou je pourrait trouver la reine même si je pense que c'est peu probable. Ou quel produit utiliser tout en sachant que j'ai chien et chat en liberté.
Les lieux ou j'en trouve le plus est principalement ma fishroom à l'étage et des nids en salle de bain (qui ne sert jamais) en bas c'est la cuisine et la salle de bain ainsi qu'une chambre