INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril Rouyer Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? Dim 26 Mai 2013 - 19:41 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai posté il y a un peu plus d'une heure mon premier post sur ce forum, et Mathurin C a répondu avec une rapidité fulgurante à la question que je me posais liée à l'identification d'un insecte qui s'est avéré être un Stictocephala bisonia !
Ce dernier, que je remercie à nouveau, a pris le temps de parcourir mon site et a déniché plusieurs erreurs d'identification. Parmi les photos sur lesquelles il a débusqué ces coquilles, il en est une pour laquelle il m'a suggéré de demander votre avis :
http://cyrilrouyerphotos.fr/photos/pieride
Il s'agit d'un papillon que j'avais identifié en tant que Piéride.
Merci pour votre avis ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? Dim 26 Mai 2013 - 19:57 | |
| Salut c'est effectivement un pieridae mais c'est un coliacé plus exactement probablement un souci _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Sphinx Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? Dim 26 Mai 2013 - 20:37 | |
| Effectivement,Colias crocea | |
| | | Cyril Rouyer Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? Dim 2 Juin 2013 - 17:57 | |
| Merci pour vos réponses ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? Dim 2 Juin 2013 - 17:59 | |
| probablement un mâle car je distingue pas les tâches jaunes sur l'apex _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? | |
| |
| | | | [Colias crocea](Pieridae Coliadinae)Piéride or not Piéride ? | |
|