Sujet: Chenillettes 2 Dim 26 Mai 2013 - 20:15
Trouvé cette fois ci sur des orties je crois pas avoir affaire a des vanesses
Voila une identique mais en vert
Lieu le mesnil saint denis 26/V/13 taille 2 cm env
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Chenillettes 2 Lun 27 Mai 2013 - 20:56
Si elle avaient une taille de 5 mm environ (grand max 10 mm), je veux bien croire à des vanesses, mais à 2 cm, ça devrait déjà être bien piquant. Je me demande si ce n'est pas la même espèce dans les 2 posts. Probablement chez les Noctuidae, mais après je ne sais pas trop.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: Chenillettes 2 Lun 27 Mai 2013 - 21:45
A voir je suis retourné en prélever d'autres on verras ce que sa va donner j'ai trouve aussi 2 chrysalides pas plus grosse que ces chenilles voir plus petit
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Chenillettes 2 Mar 28 Mai 2013 - 11:42
Je pencherais également pour une noctuelle, tiens nous au courant
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Sujet: Re: Chenillettes 2 Mar 28 Mai 2013 - 18:48
Si quelqu'un a une idée je ratisse souvent le secteur mais si ce n'est pas des chenilles de vanesses je comprend pas l'absence de chenilles alors que l'endroit est infesté de paon/vulcains il y'a encore de cela un petit mois ='(
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chenillettes 2
Chenillettes 2
Page 1 sur 1