INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Encore des chenillettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Encore des chenillettes Dim 2 Juin 2013 - 14:54 | |
| Trouvés cette fois ci dans mon jardin en taillant un peu mon saule (c'est un sauvage) Lieu le mesnil saint denis 2/VI/13 a peu près 5 mm On voit pas très bien mais il y a des poils assez long et fin et des tâches claires sur le dos (un peu orangées) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Lun 3 Juin 2013 - 18:57 | |
| Tu n'as pas plus net comme photo ? Celle du bas me ferait limite penser à une grande tortue (attention, protégée en IDF), mais celle du haut, à la forme pourrait bien être Lymantria dispar. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Lun 3 Juin 2013 - 22:09 | |
| difficile avec un portable j'ai pas mieux que ceci désoler cependant je ne les trouves pas ensembles et que vers le bas de l'arbre (essai avec escabeau sa dépasse pas à hauteur d'homme si sa peut aider ) P.S je suis au couran pour la grande tortue cependant la seule fois que j'ai vu des chenilles c'étais en nids compacts sur un cerisier dans la nièvre ou un imago apercu en mars si tu t'en rapelle | |
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Mar 4 Juin 2013 - 0:28 | |
| C'est déjà nettement mieux ! En effet, ça me semble bien être du bombyx disparate. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Mar 4 Juin 2013 - 21:33 | |
| Probablement après la chenille est dite plus sociable et souvent nombreuse on verras ce qui va en sortir _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Mer 5 Juin 2013 - 1:28 | |
| Bof, jamais rencontré en grand nombre (pas plus de 2-3 dans le même coin et pas forcément à la même date), bien que les femelles pondent de nombreux œufs regroupés au même endroit dans un tissu orange. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Lun 17 Juin 2013 - 19:00 | |
| Voila une photo après 2 semaines autant dire que sa bouffe et grandi très vite (pièce chauffé a 35 degrés). | |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Lun 17 Juin 2013 - 19:53 | |
| Sa serait surement une écaille, non ? | |
| Sujet: Re: Encore des chenillettes Lun 17 Juin 2013 - 20:59 | |
| non c'est plus du bombyx disparate j'avait des doutes au départ mais la aucune erreur possible _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des chenillettes | |
| |
| | | | Encore des chenillettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|