INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bombus terrestris à confirmer | |
| | Auteur | Message |
---|
yves62750 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Loos en Gohelle Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Bombus terrestris à confirmer Jeu 30 Mai 2013 - 0:30 | |
| Bonjour. J'ai vu ce "bourdon" dans ma serre.Il était posé sur un support plastique, un peu engourdi. Il était 13h00 mais il faisait froid ici dans le Nord. Abdomen noir-orange-noir-blanc. Je pense au bombus terrestris... Par avance, merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bombus terrestris à confirmer Jeu 30 Mai 2013 - 18:57 | |
| Comme d'habitude avec ce type de bourdon, on ne peut pas aller jusqu'à l'espèce. Entre terrestris, lucorum, cryptarum, et même magnus (sans une meilleure photo de profil), joker. SI c'est une reine et si tu peux donner sa taille, ça peut éventuellement permettre de voir un peu plus claire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | yves62750 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Loos en Gohelle Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Bombus terrestris à confirmer Jeu 30 Mai 2013 - 20:27 | |
| Bonsoir Non, malheureusement je ne peux fournir une photo de profil. Quand j'ai voulu faire cette photo, il s'est envolé. Il va falloir que je mette un une réglette à proximité. je n'ai pas encore le réflexe pour évaluer cela d'un simple coup d’œil. Merci Axel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombus terrestris à confirmer | |
| |
| | | | Bombus terrestris à confirmer | |
|