INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Platycnemis pennipes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Platycnemis pennipes ? Lun 3 Juin 2013 - 17:10 | |
| Vu à Andouillé (53) le 22 Juillet 2012 je pense à Platycnemis pennipes à cause des bandes antéhumérales doubles. | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Platycnemis pennipes ? Lun 3 Juin 2013 - 19:37 | |
| C'est bien une femelle P. pennipes pour moi. De loin le pronotum fait plus pennipes que acutipennis Le trait derrière les yeux est bien marqué, la ligne inférieure de la double bande thoracique également, et la bande noire entre les yeux ne semble pas converger au niveau des ocelles, cependant je n'y vois pas très bien.. Tu aurais une vue de plus près (si possible, du pronotum!). J'ai des doutes car elle paraît un peu orangée en haut de l'abdomen. Au fait, la double bande thoracique est seulement une caractéristique du genre! | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Platycnemis pennipes ? Lun 3 Juin 2013 - 20:25 | |
| Voici un petit zoom : | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Platycnemis pennipes ? Lun 3 Juin 2013 - 22:16 | |
| Je reste sur une jeune pennipes ! | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Platycnemis pennipes ? Lun 3 Juin 2013 - 22:37 | |
| Bonsoir.
D'accord avec Jeff, pour les mêmes raisons, on voit bien la bande noire derrière les yeux, droite et non décrochée ( rétrécie ) au niveau des ocelles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Platycnemis pennipes ? | |
| |
| | | | Platycnemis pennipes ? | |
|