INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Platycnemis latipes] Platycnemis pennipes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste Peyrelongue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Platycnemis latipes] Platycnemis pennipes ? Jeu 23 Juil 2020 - 13:24 | |
| Bonjour, Une nouvelle identification / confirmation à vous soumettre, observés le 18 Juillet, à Cognac en Charente (16). Je pense à des Platycnemis pennipes mais j'aimerais une confirmation car je ne suis vraiment pas sûr. Merci. Jean-Baptiste
Dernière édition par Jean-Baptiste Peyrelongue le Jeu 23 Juil 2020 - 14:11, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Platycnemis latipes] Platycnemis pennipes ? Jeu 23 Juil 2020 - 13:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Le mâle (au dessus) a des tibias vraiment très élargis et sans lignes médiane noire du côté extérieur, et il n'est pas très bleu. Du coup, j'y vois plutôt Platycnemis latipes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jean-Baptiste Peyrelongue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Platycnemis latipes] Platycnemis pennipes ? Jeu 23 Juil 2020 - 14:10 | |
| Bonjour Axel,
Merci beaucoup. Je vais de ce pas changer le titre.
A bientôt, Jean-Baptiste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Platycnemis latipes] Platycnemis pennipes ? | |
| |
| | | | [Platycnemis latipes] Platycnemis pennipes ? | |
|