INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [leptidea sinapis ](Pieridae Dismorphiinae) | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [leptidea sinapis ](Pieridae Dismorphiinae) Mer 5 Juin 2013 - 17:18 | |
| Pensant encore a une rapae sa petite taille m'a fait douter mais je pense bien avoir affaire à la piéride de la moutarde cette fois-ci j'ai également croiser une fusée qui ressemblait furieusement à un flambé/machaon mais il volait bien trop haut Sur ce voici la photo Taille 2-3 cm env une chose me chiffone c'est sa tâche en bas de l'aile gauche 5/VI/13 le mesnil saint denis je pense aussi posséder désormais toutes les piérides trouvables dans les yvelines | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [leptidea sinapis ](Pieridae Dismorphiinae) Mer 5 Juin 2013 - 19:18 | |
| Je pense que c'est bien sinapis dans ce département, à cette altitude. Pour la tache, un truc collé sur l'aile ? Une tache de meconium (liquide souvent rouge excrété quand le papillon vient de sortir de la chrysalide) peut-être ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [leptidea sinapis ](Pieridae Dismorphiinae) Mer 5 Juin 2013 - 20:26 | |
| justement c'est comme si la tâche était normale du moin j'ai pas l'impression que c'est un liquide car sa à la même consistance que le noir du haut ce qui ma parut bizarre... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [leptidea sinapis ](Pieridae Dismorphiinae) | |
| |
| | | | [leptidea sinapis ](Pieridae Dismorphiinae) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|