INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm Ven 7 Juin 2013 - 21:22 | |
| Cette bestiole loge dans l'hôtel que j'ai créé. Est-ce suffisant comme photo pour une identification.? |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm Ven 7 Juin 2013 - 21:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm Sam 8 Juin 2013 - 9:18 | |
| Impossible car cette abeille ne creuse pas dans le sol mais loge dans des galeries dans mon hôtel. Elle est vraiment noire. Sa tête me fait penser à l' image 1 du tableau prie sur internet mais celle-ci creuse aussi. C'est une femelle . Dur d'identifier quand rien ne correspond à ce que je lis.
Dernière édition par linotte le Sam 6 Juil 2013 - 9:03, édité 1 fois |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm Sam 8 Juin 2013 - 12:44 | |
| c'est plus une guèpe qu'une abeille donc cela ne rentre pas dans cette illustration
c'est même peut être un parasite des hôtes de ton hotel, pas mal d'hymenoptère sont de vilaines parasites, | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm Sam 8 Juin 2013 - 13:14 | |
| - sarcophage77 a écrit:
- c'est plus une guèpe qu'une abeille donc cela ne rentre pas dans cette illustration
c'est même peut être un parasite des hôtes de ton hotel, pas mal d'hymenoptère sont de vilaines parasites, Par contre, vite avant que le raccourci ne soit fait, les parasites sont très très utiles pour limiter la densite d'une population. Et population trop dense = bien souvent individus moins robustes, plus de risques d'epidemie,... Bref ces parasites il faut les chouchouter aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm Sam 8 Juin 2013 - 13:27 | |
| Merci de cette idée; je vais essayer de trouver un autre nom, enfin une autre image qui pourrait correspondre Il va me falloir monter la garde et ouvrir l'oeil dans la loge du gardien!. J'ai pourtant créé un hôtel pour les abeilles . Il y a des resquilleurs partout! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm | |
| |
| | | | Abeille sauvage de mon hötel du 04 à 550m altitude, environ 12 mm | |
|