INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Dim 16 Juin 2013 - 9:27 | |
| , Bonjour Ce papillon volait dans une prairie calcicole entre deux rives ,échappant de peu à l'attaque de cette Thomise, Du coup , pas de vue du dessus des ailes .dans sa fuite la couleur orangé était assez frappante . Je pense au cuivré des marais qu'en dites-vous ? | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Dim 16 Juin 2013 - 11:43 | |
| Oui tout à fait,Lycaena dispar! Quelles sont les dates et localité exactes????? Très jolie photo!!! | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Dim 16 Juin 2013 - 13:26 | |
| Cette photo fut prise le 07-06-13 proche du barrage de Gambsheim Alsace . Une prairie en zone protégée situé entre la rivière Ill et le Rhin . Pour le moment j'ai pas eu le plaisir de le recroiser .
Merci pour la confirmation . | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Dim 16 Juin 2013 - 21:48 | |
| Une rareté ! Bravo ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Dim 16 Juin 2013 - 22:03 | |
| la vache !! Barto a de la concurence on dirai ^^ magnifique photo:coeur:
moi aussi sans avis , j'aurai dit L.dispar (c'est le seul qui colle dans mon bouquin) | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Mar 18 Juin 2013 - 21:04 | |
| Merci à tous pour vos compliments,le facteur chance y est pour beaucoup . | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) Mar 18 Juin 2013 - 21:12 | |
| Superbe bête _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) | |
| |
| | | | [Lycaena dispar](Lycaenidae,Lycaeninae) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|