mariebou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: charançons du bois, quelle plaie!! Mer 19 Juin 2013 - 14:41 | |
| Bonjour a tous! j'ai vu plusieurs poste sur les charançons , la plus part pour ceux du riz, ou autres céréales, là ce n'est pas une déconne ils sont bien du bois!! (ou alors quelqu'un a mis du riz ou des céréales dans nos combles dont nous n'avons pas accès), la simple raison de ma certitude: ils étaient là avant nous, et il n'y avait plus aucune denrée a notre arrivé, et étaient déjà là avant l'arrivé des notres...et ces bestioles s'amusent (enfin bon c'est leur façon de vivre hein) a s'attaquer a tous ce qui est en bois...mon compagnon est menuisier, comprenez donc qu'il y en a du meuble en bois ici..malheureusement, ni lui ni moi savons comment s'y prendre pour s'en débarrasser...sur la plus part des sites, il est dit "tuer les adultes a la main, et vérifier bien toutes les poutres et bois humides"..alors les tuer a la main..je ne vit plus, au vu du super gros nombre d'adultes, et les nouveaux meubles attaqué ne sont pas humides, ni en sapin (j'ai vu qu'ils aiment aussi le sapin, bah tiens, c'est un bois super tendre, même après des années...) Je vous présente l'un des mes amis voilà, donc la grande question est arrivé...quelqu'un sait-il comment se débarrasser de ces coloc' incongrue, sans passer ma journée a fouiner dans toutes les pièces pour tuer les adultes, ni passer par l'aspi' dans chaque recoins (il est tellement vieux qu'il aspire plus des masses ,et comme de bien entendu on a pas assez pour en racheter un, on préfère manger d'abords)??? Merci beaucoup d'avance Produit efficace contre tous les insectes parasites du bois : | |
|