INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Ven 5 Juil 2013 - 10:55 | |
| Chrysocarabus auronitens auronitens FABRICUIS 1792 f. i. spinolatus MAQUET 1999 Belgique. (Prov. Liège). Neupré. XI. 2007. Bois des Haies des Moges. Dessy R. Leg. Coll. Gonissen E. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Ven 5 Juil 2013 - 16:34 | |
| Il est beau cet auronitens et en plus pas commun d'après ce que l'on m'en a dit , merci Robert de nous l'avoir présenter
Pierre |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Ven 5 Juil 2013 - 17:05 | |
| Il ressemble beaucoup à celui que j'ai pris à gambais en avril dernier _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Sam 6 Juil 2013 - 20:57 | |
| Oui, il lui ressemble mais, l'as tu bien observé ? |
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Sam 6 Juil 2013 - 23:36 | |
| Je suis pas pro la dedans mais le thorax et la tête rouge/dorée me rapelle le mien mais comme j'ai pu la photo pour comparer je m'avancerait pas plus kymox pourras donner plus d'infos c'est a lui que je l'ai donner _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Dim 7 Juil 2013 - 9:14 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Je suis pas pro la dedans mais le thorax et la tête rouge/dorée me rapelle le mien mais comme j'ai pu la photo pour comparer je m'avancerait pas plus kymox pourras donner plus d'infos c'est a lui que je l'ai donner
Voici la particularité de ce carabe, une épine de chaque coté du pronotum. f. i. spinolatus MAQUET 1999 |
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Dim 7 Juil 2013 - 11:25 | |
| Merci pour l'indication claire _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus Dim 7 Juil 2013 - 18:15 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Je suis pas pro la dedans mais le thorax et la tête rouge/dorée me rapelle le mien mais comme j'ai pu la photo pour comparer je m'avancerait pas plus kymox pourras donner plus d'infos c'est a lui que je l'ai donner
celui que tu m'as envoyé est classique, il ne possède pas les deux petites épines symétriques de l'exemplaire de Robert;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus | |
| |
| | | | Chrysocarabus auronitens auronitens f. i. spinolatus | |
|