INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Dorcus parallelipipedus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dorcus parallelipipedus Dim 7 Juil 2013 - 13:44 | |
| Bonjour , voila , ma question et simple , y' a t il cette espèce en Grèce ou y 'en existe il d'autres ?
pierre |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus Dim 7 Juil 2013 - 14:10 | |
| Bonjour, en Grèce il y a effectivement Dorcus parallelipipedus, et il existe également Dorcus peyronis Reiche & Saulcy, 1856 qui est beaucoup moins répandu...
Damien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus Dim 7 Juil 2013 - 14:14 | |
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus Dim 7 Juil 2013 - 18:13 | |
| - DJDTCC a écrit:
- Bonjour, en Grèce il y a effectivement Dorcus parallelipipedus, et il existe également Dorcus peyronis Reiche & Saulcy, 1856 qui est beaucoup moins répandu...
Damien sans compter que peyronis n'est peut-être pas un Dorcus vu sa dégaine si particulière;) | |
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus Dim 7 Juil 2013 - 18:19 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- DJDTCC a écrit:
- Bonjour, en Grèce il y a effectivement Dorcus parallelipipedus, et il existe également Dorcus peyronis Reiche & Saulcy, 1856 qui est beaucoup moins répandu...
Damien sans compter que peyronis n'est peut-être pas un Dorcus vu sa dégaine si particulière;) Il y a des gens plus compétents que moi pour ce groupe qui sauront trancher... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus Dim 7 Juil 2013 - 18:26 | |
| je ne suis pas plus compétent que toi mais là franchemlent faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que peyronis est très particulier, il se rapproche de vavrai d'Iran. A mon avis ces deux espèces forment un petit groupe à part... | |
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus Lun 8 Juil 2013 - 11:00 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- je ne suis pas plus compétent que toi mais là franchemlent faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que peyronis est très particulier, il se rapproche de vavrai d'Iran. A mon avis ces deux espèces forment un petit groupe à part...
bah, j'ai pas de popo dans les yeux... mais oui, ces deux bêtes ont une allure très particulière, mais il semblerait que les Dorcus nécessiteraient une révision, il y a beaucoup à dire et à faire sur ce sous-genre où il y a de nombreuses confusions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dorcus parallelipipedus | |
| |
| | | | Dorcus parallelipipedus | |
|