| [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mar 9 Juil 2013 - 22:22 | |
| je viens de trouvé ce papillon sur le mur de me maison à Chessy (77) il devait faire 3-4 cm de long la photo est affreuse, je sais mais je voulais confirmation de se que c'est : Lasiomata maera f. ???? une femelle??? | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 9:43 | |
| Je confirme _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 20:22 | |
| f. ??? tu demandes si cette forme a un nom ? Oui a priori, c'est la forme adrasta qui est la seule qu'on trouve en France. Dans d'autres pays (Allemagne notamment), on peut trouver des formes plus sombres. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 22:12 | |
| d'accord, merci à vous pour les confirmation | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 22:13 | |
| Il est beau celui la dit donc _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 23:05 | |
| tien, tu ne l'a pas épinglé c'est que ce boulot ^^ je ne le vois que très rarement alors c'est pas grave ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 23:12 | |
| Il est protégé en idf je crois donc autant le laisser ou il est je trouverait bien un jour autre part _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 23:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 23:48 | |
| c'est que partie remise je le trouve en vendée... quoique... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Mer 10 Juil 2013 - 23:53 | |
| cherche des caillasses, ils aimes s'y réchauffé d'près mon bouquin ils affectionne les rocailles | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) Ven 12 Juil 2013 - 17:52 | |
| Hum hum... juré je l'ai croisé par hasard mais il est pas aussi neuf que le tien sur un muret également _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) | |
| |
|
| |
| [Lasiomata maera](Nymphalidae Satyrinae) | |
|