INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Apaturas en folie | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 18:04 | |
| Tout d'abort merci à inachis ax pour le coin aussi près de paris je n'y aurait jamais penser un seul instant voir autant d'apaturas et surtout les deux! Plus que les femelles a trouver Étang de trivaux/ Meudon 9/VII/13 en tout il y'a 3 petits mars dont un clytie et un grand mars le nom de petit ou grand leurs va très mal à mon sens. | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 18:24 | |
| Bravo !
Pense à aligner les abdomens bien droits. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 20:26 | |
| Tient je me demandais si finalement ton Grand Mars avait des reflets très nets (vu que c'est pas évident sur la photo aussi). J'ai une photo d'un grand bien irisé, vu avec toi : Axel Dehalleux : France : Clamart : 92140 : 09/07/2013 Altitude : 122 m - Taille : LAA : 35 mm environ Réf. : 104529 _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 20:35 | |
| magnifique | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 20:59 | |
| Sinon ta pas eu trop de soucis avec les tiens? En tout cas le lieu montre bien qu'ils y'en as et pas si peu qu'on le pense par contre l'autre que je prend pour un grand y a quand même un truc qui cloche pas de dent saillante mais y a pas d'ocelle non plus | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 21:27 | |
| Je ne les ai pas encore étalés, ils sont même encore vivants et le grand commence à s'abîmer le bout des ailes. Je n'ai pas de matos là où je suis en ce moment. Ce sera probablement un étalement de fortune (mais j'ai l'habitude). - Sylvain78 a écrit:
- par contre l'autre que je prend pour un grand y a quand même un truc qui cloche pas de dent saillante mais y a pas d'ocelle non plus
Le critère de la dent marche mieux a priori. Sinon en comparant les revers, je pense que tu verras qu'il y a pas photo, c'est le petit. Le grand est quand même plus contrasté. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 21:42 | |
| Par ici les Apaturas vole depuis 3 semaines ,petit cours d'eau bordé de peupliers . Pour les attraper au vol ,faudrait les jambes d' Usain Bolt . Etonnant Sylvain que tu en attrapes autant. Voici une femelle pour te consoler, le 21-06 Haguenau , le mâle me fuit pour l'instant. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Apaturas en folie Mer 10 Juil 2013 - 21:50 | |
| tech toute bête y'en avait sur des crottes de chien je pose le manche au sol et je lâche le filet il font pas gaffe en général les deux clyties j'ai attendu qu'ils se posent sur un arbre et faut y aller faut pas leurs courir après attend qu'ils se posent et avance doucement (sinon y a la tech qu camembert _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apaturas en folie | |
| |
| | | | Apaturas en folie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|