Sujet: Hannetons en folie... Jeu 7 Mai 2015 - 20:48
Salutations:
J'ai l'impression que cette année est une très grosse année à hannetons aujourd'hui à montigny s/ loing énormément de hannetons des bois sur un chêne.
C'est une impression ou "l'invasion" semble concerner la france entière?
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Hannetons en folie... Ven 8 Mai 2015 - 0:07
C'est variable selon les années, et il semble que nous sommes dans une de ces fameuses années où le hanneton pullule
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Hannetons en folie... Ven 8 Mai 2015 - 16:54
Ca oui c'est une année à hannetons c'est même moi qui t'ai transmis l'information Une photo prise entre Bourron-Marlotte et Villiers\Grez rappelant celles d'André Lequet :
[img][/img] Et à Montigny/Loing là aussi c'étais colonisé par des Melolontha hippocastani seulement mais par dizaine sur ce petit chêne . En Forêt de Marly j'en ai vu aussi avec quelques M. melolontha .
Invité Invité
Sujet: Re: Hannetons en folie... Sam 9 Mai 2015 - 7:54
En Bretagne je n'en ai pas encore vue cette année
Pierre
orchidée_73 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Hannetons en folie... Jeu 14 Mai 2015 - 18:01
Effectivement, cette année ils pullulent ! C'est une véritable invasion !!! J'ai vu des branches de chênes complètement défoliées par les hannetons.
Et si on en croit les dictons anciens, ce devrait être une année où il y aura beaucoup de pommes, de prunes, de blé et de châtaignes ; il y aura normalement peu de vin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hannetons en folie...
Hannetons en folie...
Page 1 sur 1