INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification d'insecte d'apppartement [post déplacé] | |
| | Auteur | Message |
---|
guista Psychopapatte
| Sujet: Demande d'identification d'insecte d'apppartement [post déplacé] Mer 10 Juil 2013 - 20:12 | |
| Bonsoir à tous, Un ami a trouvé cette bestiole dans son appartement et voudrait savoir ce que c'est. L'insecte mesure entre 2cm et 2.5cm de long. Je pense à un genre de blatte mais ne sais pas lequel c'est. Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte d'apppartement [post déplacé] Mer 10 Juil 2013 - 20:44 | |
| Si c'était un mâle, tu aurais pu être réveillé en pleine nuit par son chant. C'est une femelle de grillon (femelle car elle a un long oviscapte au bout de l'abdomen), a priori le grillon domestique Acheta domesticus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte d'apppartement [post déplacé] Mer 10 Juil 2013 - 22:05 | |
| - inachis ax a écrit:
- Si c'était un mâle, tu aurais pu être réveillé en pleine nuit par son chant. C'est une femelle de grillon (femelle car elle a un long oviscapte au bout de l'abdomen), a priori le grillon domestique Acheta domesticus.
Merci beaucoup, je lui passe le message. Lui qui craignait que ce soit une blatte. Donc à priori aucune nuisance possible à part sonore. Bonne nuit. PS: il faudrait déplacer ce fil chez les orthoptères (je ne sais pas le faire). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification d'insecte d'apppartement [post déplacé] | |
| |
| | | | Demande d'identification d'insecte d'apppartement [post déplacé] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|