INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée | |
| | Auteur | Message |
---|
CedricDW Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée Dim 14 Juil 2013 - 13:00 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé ce matin plusieurs exemplaires de cette petite bête dans ma maison. Je suis très curieux (et passablement inquiet) d'identifier à quelle espèce pourrait-elle bien appartenir.
Pour situer, j'habite dans la campagne de Belgique Wallone.
L'image de la bestiole : https://dl.dropboxusercontent.com/u/16418755/ver_larve.jpg
Merci de votre aide ! | |
| | | CedricDW Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée Dim 14 Juil 2013 - 14:14 | |
| Mise à jour. J'ai identifié la source : la poubelle Je n'ai pas encore défini le coupable : le popo du chien ou un plat de la semaine (par ailleurs, je préfère ne pas le savoir). La poubelle vient de passer à l'eau de javel. Pour notre édification culturelle, ce qu'on pourrait considérer comme des yeux striés sur la photo n'en sont pas : la bestiole (très véloce) va dans l'autre sens. Par contre, je ne sais toujours pas ce que cela serait devenu à l'âge adulte... Merci d'avoir porté attention à mon message ! Cédric | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée Dim 14 Juil 2013 - 15:39 | |
| Bonjour, Ce serait probablement devenu des mouches à l'état adulte. | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée Dim 14 Juil 2013 - 16:02 | |
| Oui, bien d'accord Cela ressemble effectivement à un asticot, tout ce qu'il y a de plus banal... Belle qualité d'image ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée | |
| |
| | | | Étrange petite bête retrouvée dans mon hall d'entrée | |
|