INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petite bete dans appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
oeufmollet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petite bete dans appartement Jeu 18 Mar 2010 - 20:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous Voila une photo d'une petite bete que je ne connais pas, il y en a régulièrement 2 ou 3 dans mon appartement. Elles font environ 1mm de long (on peut voir en regardant le zoom large dans le coin supérieur gauche, c'est une prise 220V qui est au dessus), ne bougent pas bcp (qq cm la journée quand je ne suis pas là), d'ailleurs au debut je pensais à des larves, avant de regarder de plus pres. Evidemment elles ne sont pas pretes de me bouffer, mais j'aime pas avoir des insectes non identifiés chez moi, en particulier dans la cuisine et la chambre. Une idée de ce que ça peut etre ? on dirait une mini coccinelle pas rouge et plutot moche ... Et si vous voyez ce que c'est, est-ce que c'est grave, je dois en parler à mon proprio, faire qqchose pour m'en debarasser ... ou les laisser tranquilles ? Merci pour vos infos. | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite bete dans appartement Jeu 18 Mar 2010 - 20:29 | |
| C'est un coléoptère répondant au doux nom d' Anthrene , l'adulte que tu as là n'est pas nuisible, par contre sa larve l'est beaucoup plus, puisqu'elle s'attaque aux habits en laine, aux collections d'insectes, en gros des matières sèches. Sinon à part ça , elle va pas détruire ta maison! | |
| | | oeufmollet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petite bete dans appartement Jeu 18 Mar 2010 - 20:42 | |
| Bon, ça tombe bien, le beau temps revient, donc les pulls en laine vont pouvoir être planqués à l'abris de sa larve Merci pour l'info | |
| | | maximo49 Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite bete dans appartement Jeu 18 Mar 2010 - 20:48 | |
| je rigole quand tu dis que les pulls vont être à l'abri de sa larve... Saches que sa larve se propage absolument partout, même dans nos collections d'insectes faites de cadres dit "étanches" , alors une armoire! On se demande même parfois comment la larve peut arriver dans nos cadres alors qu'une fourmi ne pourrais quasiment pas y entrer! | |
| | | oeufmollet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petite bete dans appartement Jeu 18 Mar 2010 - 20:51 | |
| Bon, vais les déménager chez mes parents ... en espérant ne pas déménager aussi de larves en meme temps ^^ Un pti passage en machine suffit à les tuer, au pire ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Petite bete dans appartement Jeu 18 Mar 2010 - 21:06 | |
| bah le pull n'est qu'un exemple, en fait ces insectes s'attaquent à tout résidus organiques y compris la fourrure, les animaux empaillés, etc. certains Dermestidae mesurent à peine 2 millimètres on peut donc imaginer la taille d'une larve à peine éclose et on comprend qu'elles puissent se glisser partout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bete dans appartement | |
| |
| | | | Petite bete dans appartement | |
|