| quel est cette insecte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franckedge Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 22:49 | |
| j'en ai marre chaque jour cette insecte apparaît, il vient d'une pièce ou on met nos aliments. J'aimerais savoir si c'est quel insecte svp !!!! et comment faire pour s'en débarrasser ? ( l'insecticide ne marche pas ) | |
|
| |
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 22:52 | |
| Moi je veux bien, mais quel insecte ? Sans photo, ça sera dur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 22:59 | |
| quand je met la photo il y a écrit : Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko). | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:13 | |
| Tu n'es pas le premier... Comment vous faites ? Moi je clique sur "Héberger une image" puis "Parcourir", je sélectionne la photo voulue dans mes fichiers et clique sur "Envoyer" ; ensuite je fais 2 parties de Freecell, et sur ce temps l'hébergeur du forum m'a proposé le lien que je colle ici directement, sans problème aucun Comment fais-tu, toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:15 | |
| https://i.servimg.com/u/f33/18/42/84/45/19072016.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:16 | |
| chaque jour il y en a des dizaine | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:19 | |
| Voilà qui est mieux C'est une pyrale indienne de la farine, j'en ai aussi ! Je pense que le nom exact, c'est Plogia interpunctella ; la chenille se nourrit de denrées alimentaires sechées Perso, pour m'en débarasser, je les donne à mes jeunes Sphodromantis ou à mes Gongylus Maintenant, ce n'est pas dangereux, juste un peu encombrant | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:36 | |
| merciiiiiiiiii enfin je sais quel est le genre d'insecte. mais le probleme comment faire qu'il y en a plus j'ai pas de sphodromantis | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:39 | |
| Identifier la source du problème : les chenilles doivent tout de même se développer ; si il n'y a pas de nourriture à leur portée, elles ne pourront se nymphoser pour donner le papillon qui vous gêne tant | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Ven 19 Juil 2013 - 23:42 | |
| peut-tu approfondir ta réflexion s'il te plaît | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Sam 20 Juil 2013 - 9:23 | |
| Oui, bien sûr : le papillon ne sait pas traverser les murs ; or, une fois la femelle fécondée, étant donné que celle-ci vole et donc se déplace rapidement, ce qui n'est pas le cas des chenilles, la mère cherchera un endroit de ponte où sa progéniture trouvera de la nourriture directement à proximité Si vous enfermez les denrées alimentaires, elles devront aller pondre ailleurs... (en principe) Remarquez au passage que les pyrales semblent apprécier les fruits Parce que chez moi, je les trouve en abondance dans les terrarium, pourtant fermés Mon hypothèse est donc que une femelle a trouvé le moyen d'entrer et à pondu là... les chenilles se sont nourries des bananes données aux cétoines ou aux tortues (les terrariums infestés) et puis l'adulte est né | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Dim 21 Juil 2013 - 9:21 | |
| Euh... "infesté", c'est-à-dire ? Si tu entends qu'ils contiendraient des œufs ou des larves, je ne pense pas qu'il y ai un risque à les déguster avec ! (c'est des protéines ) | |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quel est cette insecte Dim 21 Juil 2013 - 10:18 | |
| Cette pyrale pond ses oeufs sur tout ce qui est à base de céréales (biscuits, farines, sans doute riz également,...). Tuer les adultes à l'insecticide n'est pas efficace car il y en a toujours un qui parviendra à passer inaperçu et à pouvoir pondre. La solution est donc de casser le cycle, rendre les milieux de pontes inaccessibles est la solution la plus simple à mettre en œuvre, mais ça doit être fait rigoureusement. Il faut enfermer tous les aliments de manière hermétique, particulièrement les emballages en carton dans lesquels la nourriture n'est pas emballée dans du plastique. Et évidemment enfermer tout emballage qu'on a ouvert. Dans quelques semaines les derniers adultes devraient être morts et on pourra "libérer" les aliments | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est cette insecte Dim 21 Juil 2013 - 11:17 | |
| Il te faut tout d'abord jeter tes boîtes contenant des larves ou simplement des restes de passage d'insectes.Tu devrais congeler quelques jours tes boîtes ouvertes pour y détruire les oeufs s'il y en a. Ne plus tolérer qu"une mite vole . C'est parfois long à éliminer car tout est bon pour pondre. J'en avais eu dans des papiers déposés au-dessus du buffet et j'ai mis du temps à trouver la source. Bon courage. Manger quelques larves doit apporter des protéines mais ce qui est à redouter ce sont leurs excréments qui infestent les aliments. |
|
| |
| Sujet: Re: quel est cette insecte Mar 23 Juil 2013 - 23:22 | |
| j'ai acheté des pièges anti mites alimentaire samedi et depuis ce jour le piège a tué au moins 9 Plogia interpunctella mais il y en a toujours 3,4 qui volent chaque nuit mais qui vont pas dans le piège pourquoi ? merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cette insecte | |
| |
|
| |
| quel est cette insecte | |
|