INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
murielle98 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte inconnu Mer 24 Juil 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir à tous, J'espère que quelqu'un peut me venir en aide, je suis envahi d'insecte dans ma maison ou je viens d'installer du parquet... Je voudrais juste savoir s'il y a une cause à effet Merci à tous et comme je ne sais pas mettre Smileys, je vous fais un grand bonsoir Bonsoir à tous, | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insecte inconnu Mer 24 Juil 2013 - 22:01 | |
| Bonsoir et bienvenu sur le forum a chercher du côté des coléoptères je pense, mais aussi fin je ne connais pas mais je suis curieux de savoir de quoi il s'agit. Par contre il faudrait nous préciser le lieu, la date et une estimation de la taille, ce qui peut être utile pour savoir de quoi il s'agit. PS : pour les smileys il y a une icône smiley (qui en donne la liste) en cause du carré de réponse si tu es en mode réponse rapide, sinon il faut cliquer dans les smileys s'affichant à gauche si tu es en mode avancé. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insecte inconnu Mer 24 Juil 2013 - 23:48 | |
| Drôle de bestiau, drôle de famille. Un Lymexylidae : Lymexylon navale ... Ce semble être inféodé au bois mais je n'en sais pas plus. je n'ai jamais croisé cette étrangeté ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insecte inconnu Jeu 25 Juil 2013 - 4:35 | |
| Bonjour à tous Il s'agit bien là d'un lymexylon navale. Les larves se nourrissent du bois ouvré. Comme sont petit nom l'indique il était autrefois très rependu dans les chantiers navals. En revanche j'ignore si c'est une espèce importée. À mon avis ce n'est pas bon pour ton parquet. Mais la encore je m'avance car j'ignore de quel essence les larves se nourrissent. Je connais mieux lymexylon dermastoides qui est expansion suite à l'abattage massif des résineux dans ma région.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte inconnu | |
| |
| | | | insecte inconnu | |
|