INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| élevage chenille du papillon goutte de sang | |
| | Auteur | Message |
---|
lyani87 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: élevage chenille du papillon goutte de sang Jeu 25 Juil 2013 - 14:04 | |
| Bonjour,
A plusieurs reprises nous avons identifié des chenilles du papillon Goutte de Sang, annelées orange et noir.
Nous souhaiterions en élever mais je n'arrive pas à identifier leurs plantes hôtes !
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Lyani | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang Jeu 25 Juil 2013 - 16:38 | |
| À la fin du printemps, la femelle pond ses petits œufs jaunes, Elle choisit presque toujours les feuilles de séneçon jacobée, ou, à défaut, de séneçon vulgaire. En montagne, elle peut parfois aussi pondre sur le tussilage pas-d'âne ou le pétasite officinal et d'autres pétasites, mais c'est uniquement quand il n'y a pas de séneçon. ou http://www.insectes-net.fr/jacobaeae/tyria2.htm
Voila ce que j'ai trouvé pour toi. Prends le feuillage sur lequel tu trouves les chenilles et cherche à l'identifier à partir des noms indiqués ci-dessus ou demande l'identification sur un forum de plantes. |
| | | lyani87 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang Sam 27 Juil 2013 - 22:21 | |
| Ok j'ai identifié le Séneçon vulgaire sur mon terrain! Merci! Reste à retrouver la chenille!!!!!
Merci pour la réponse
Lyani | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang Dim 28 Juil 2013 - 8:14 | |
| Ce n'est pas le plus facile! |
| | | lyani87 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang Lun 29 Juil 2013 - 16:39 | |
| Vrai!! Ca avance vite ces p'tites bêtes l'air de rien! En attendant je ne l'ai toujours pas retrouvé....
Lyani | |
| | | vision Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang Ven 16 Aoû 2013 - 13:42 | |
| Bonjour, Je dois avoir une trentaine de ces petites chenilles oranges et noires dans mon coin "fleurs pour papillons". J'aimerai pouvoir les élever en intérieur pour pouvoir observer leur croissance avec ma fille.
Je dispose de pas mal de cette "mauvaise herbe" dont elles raffolent, mais quelles autres conditions dois-je rassembler pour mener à bien mon élevage jusqu'à la métamorphose ? | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang Ven 16 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Bonjour, Il suffit de leur donner un peu de feuillage de leur plante favorite, et d'attendre, pas bien longtemps d'ailleurs. Elles font leur cocon à la base de la plante, très légèrement enterrées, ou carrément en surface. Lyani87 : si les chenilles ont disparu, les cocons sont peut-être déjà au pied de la plante ! http://insectesjardin56.eklablog.com (Rubrique chenilles) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage chenille du papillon goutte de sang | |
| |
| | | | élevage chenille du papillon goutte de sang | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|