INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| mon elevage de chenille | |
|
+4vrilou Insectmania jourdan57 nicolas27 8 participants | Auteur | Message |
---|
nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Mer 9 Sep 2009 - 16:11 | |
| on ne voit pas tres bien mais si elle a 4 touffes de poils sur le dessus en plus du pinceau rouge ça peut etre 1 chenille de Elkneria pudibunda appelé aussi "La Patte étendue", c'est un papillon de nuit. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Mer 9 Sep 2009 - 16:14 | |
| Oui, je suis d'accord avec Jourdan, c'est Calliteara pudibunda . Olivier | |
| | | nicolas27 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Mer 9 Sep 2009 - 16:19 | |
| ok merci et est ce que vous savez le nom de la première chenille | |
| | | vrilou Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Sam 12 Sep 2009 - 19:12 | |
| comment vous réussissez à convaincre vos parents ? parce que moi dès que je parle de chenilles à la maison c'est sois sois sois | |
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Sam 12 Sep 2009 - 19:15 | |
| en plus je parle du jolie papillon: paon de jour ! | |
| | | tomfrog Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : rouen Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Sam 12 Sep 2009 - 19:17 | |
| vrilou moi j'ai de la chance mes parents acceptent que j'aille des bebetes dans ma chambres si je m'en occupe bien toi je te conseille de leurs montrer que l'espece que tu veux ne peux pas s'echapper qu'elle ne sortira que ce n'est pas plus sale qu'une coccinelle ou autres je te conseille d'insister quand ils verront que tu ten occupe bien ils te laisseront surement en faire un autre apres celui la tomfrog | |
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Sam 12 Sep 2009 - 19:44 | |
| en fait ma mère pense que c'est éducatif mais en même temps on ne peut même pas lui parler cloportes ! alors qu'elle voulez que je fasse un élevage de coccinelles(je fais de gendarmes) et elle ne veut pas que je lui parle de chenilles ou papillons! | |
| | | Davydeush Psychopapatte
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Dim 13 Sep 2009 - 15:54 | |
| que faut il leur donner aux chenilles ? j'en ai pris une et je l'ai mise dans une boite transparente avec trou (que j'ai utilisé précédemment pour de jeunes escargots ) avec branches, terre, feuilles, sans tasse de thé ^^ | |
| | | Squoshy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Dim 13 Sep 2009 - 19:37 | |
| - Davydeush a écrit:
- que faut il leur donner aux chenilles ?
j'en ai pris une et je l'ai mise dans une boite transparente avec trou (que j'ai utilisé précédemment pour de jeunes escargots ) avec branches, terre, feuilles, sans tasse de thé ^^ Tous dépend de l'éspece!,la pluplart des chenilles ont qu'une (voir 2) plantes hôtes donc il faudra que tu leurs donnent seulement les plantes sur lesquelles tu a trouver , pour l'identification va sur la partie du forum "identification" une photo bien claire avec la taille , et sur quelle plante tu le(s) a trouver,pourrai aider . | |
| | | adine Psychopapatte
Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon elevage de chenille Ven 18 Sep 2009 - 13:04 | |
| tiens, j'ai vu que "eveil et jeux" propose un "kit" coccinelle. C'est des larves de coccinelles, avec une brochure explicative, un poster pour suivre l'évolution... Pour l'alimentation, il y a un papier adhésif avec la nourriture dessus. Ca permet de s'affranchir d'un élevage de puceron, et ca rends de ce fait l'élevage abordable aux plus jeunes. L'élevage dure 3 semaines, avant de relacher tout le monde dans la nature. Je n'ai pas testé, mais une enseignante m'en a dit que du bien. Elle avait essayé avec sa classe. quand j'ai vu ca, j'ai pensé a toi Vrilou !! comme tu disais que ta mère était d'accord pour les coccinelles!! J'ai vu aussi qu'ils proposent des chenilles. Mais bon, on sait pas trop c'que c'est comme espece, ca a l'air plus superficiel. et franchement, c'est plus facile a trouver une chenille ou un papillon qu'une coccinelle... enfin, du coté de chez moi!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon elevage de chenille | |
| |
| | | | mon elevage de chenille | |
|