INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
lo27 Psychopapatte
Age : 78 Localisation : eure Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier Jeu 1 Aoû 2013 - 6:22 | |
| Bonjour, Papillon observé hier, sur fleur de luzerne, dans l'Eure. Je propose: lambda. Suis-je sur la bonne piste ? Merci d'avance. " /> | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier Ven 2 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Oui, c'est bien lui (donc Autographa gamma). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier Ven 2 Aoû 2013 - 21:08 | |
| lol raté comme moi si c'est pas l'un c'est l'autre mais bon j'ai regardé, il y a au moin 4 genre de gamma blanc à vrai dire mais chez Autographa gamma, le Gamma est plus fin et les motifs des ailes diffèrent | |
| | | lo27 Psychopapatte
Age : 78 Localisation : eure Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier Ven 2 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Merci inachis ax et sarcophage77 pour vos passages. Un papillon dont le nom scientifique est Autographa gamma qui a pour nom commun lambda, il y a de quoi y perdre son ... grec. Cela ne peut pas être simple. Je suis débutant, je suis vos échanges avec intérêt.A+
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier Lun 5 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Pour le nom vernaculaire, lambda et gamma sont possibles. L'interprétation du dessin blanc des ailes est un peu subjective. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier | |
| |
| | | | [Autographa gamma](Noctuidae Plusiinae)Un autre à identifier | |
|