| [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 20:00 | |
| papillon vu ce 31/07 en Belgique +/- 30mm, assez actif jp | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 20:03 | |
| Les grec on fais une signature personnelle sur ce papillon en y mettant la troisième lettre de leur alphabet en blanc j'en suis envahis de ces truc | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 20:31 | |
| Et non, ce n'est pas la 3ème lettre de l'alphabet grecque, mais belle confusion tout de même.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 20:37 | |
| mince alors pardon pour l'intox
je ne te suis pas pas inachis, c'est pas le bon genre ???? parce que je ne trouve pas d'espèce en relation avec ton indice | |
|
| |
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 20:53 | |
| ah ah Macdunnoughia confusa, goutte d'argent ou Autographa gamma ,le gamma ?? jp | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 21:08 | |
| C'est bien la 1ère que Sarcophaga a confondu avec ta 2ème proposition. Mais bon ce sont des espèces proches de la même sous-famille (Plusiinae), donc c'est pas forcément évident de les différencier quand on débute. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Mer 31 Juil 2013 - 23:36 | |
| si elles on tous un Gamma blanc, c'est pas gagné lol je vous autorises à dire que je suis un gros nul | |
|
| |
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Jeu 1 Aoû 2013 - 15:08 | |
| - sarcophage77 a écrit:
je vous autorises à dire que je suis un gros nul Ne compte pas sur moi sur ce coup là, j'aurais déjà bien voulu pouvoir les confondre. A+ jp | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Jeu 1 Aoû 2013 - 15:19 | |
| Quels sont les critères pour les différencier alors ? J'aurais fait la même erreur que sarcophage77... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Ven 2 Aoû 2013 - 20:55 | |
| Je ne connais pas vraiment de critères clés, mais à l'observation, le dessins en forme de gamma blanc est plus gros par rapport à l'aile et plus uni chez M. confusa, alors qu'il ressemble limite plus à un fin lambda chez A. gamma. Ce dessin se trouve dans une zone brune chez confusa et plutôt gris-foncé chez gamma. Attention, il y a d'autres espèces pièges plus rares, mais le dessin blanc est généralement plus fragmenté (Chrysodeixis chalcites par exemple). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier Ven 2 Aoû 2013 - 23:50 | |
| OK, je garde ça en tête pour la prochaine fois que j'en croise un marqué d'un gamma | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier | |
| |
|
| |
| [Macdunnoughia confusa](Noctuidae Plusiinae)papillon a identifier | |
|