INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Noctuidae Plusiinae] Petite chenille verte sur mon balcon | |
| | Auteur | Message |
---|
clemdj Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Noctuidae Plusiinae] Petite chenille verte sur mon balcon Dim 24 Mar 2019 - 14:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert, aujourd'hui en arrosant mes plantes, une nouvelle coloc sur ma fenêtre à Paris. Il s'agit d'une petite chenille verte pomme qui mesure 3cm à la louche. Elle profite actuellement d'un plant de thym qui à l'air de lui plaire. Je n'y connais pas grand chose, pourriez-vous m'aider à identifier à quelle espèce de papillon elle appartient? (je suppose que c'est un futur papillon?) Merci beaucoup pour votre aide! Clem | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctuidae Plusiinae] Petite chenille verte sur mon balcon Lun 25 Mar 2019 - 13:01 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Ta chenille a 3 paires de fausses pattes semble-t-il, alors je chercherais en premier du côté des Noctuidae Plusiinae. Mais les chenilles de ces espèces-là sont difficiles à différencier sans élevage pour avoir l'imago. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | [Noctuidae Plusiinae] Petite chenille verte sur mon balcon | |
|