INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Lun 16 Sep 2019 - 16:36 | |
| Bonjour, voici une chenille trouvée dans le bois d'Attilly en juin 2019. Je suis pour l'instant sur une chenille de Tircis? Merci de votre aide! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Lun 16 Sep 2019 - 16:45 | |
| Sans apex bifide, on peut oublier les Satyrinae. Je pense plutôt à un genre printanier de Noctuidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Mar 17 Sep 2019 - 8:45 | |
| euh quand tu dis sans apex bifide, tu parles de quelle partie de l'animal?
| |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Mar 17 Sep 2019 - 9:00 | |
| L'apex est la partie anale de la chenille, 'coupé' en deux longitudinalement se dit bifide.
La pointe de l'abdomen de se termine pas par 'deux queues', typique des Satyrinae. | |
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Mar 17 Sep 2019 - 10:19 | |
| okay c'était à peu près ce que j'avais en tête mais maintenant je n'ai plus de doute merci! | |
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Mer 2 Oct 2019 - 16:42 | |
| Bonjour, j'ai oublié de répondre.
Je n'arrive pas a trouver un candidat pour ma chenille. Peut-on aller plus loin avec les photos?
merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Mer 2 Oct 2019 - 18:08 | |
| On peut penser à un certain Orthosia (genre printanier). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte Jeu 3 Oct 2019 - 9:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte | |
| |
| | | | [Noctuidae, cf. Orthosia incerta] chenille verte | |
|