bonjour a tous . maintenant que je suis a la retraite j aimerais me remettre a l entomologie que je pratiquais a l adolescence ! j habite ds le rhone et j aimerais savoir s il est possible de trouver des petits paons de nuit ds la région. Quand j habitais ds le departement du nord et que j avais 15 ans on en trouvait partout ( chenilles sur ronces) aujourd hui ça ne doit plus être le cas ni ds le rhone a cause de la pollution.Mon idée est de refaire une collection essentiellement a partir d élevage pour concourir au repeuplement de l espèce et d autres. Par ailleurs y aurait il des adhérents ds le rhone pour organiser des sorties?
Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: petit nouveauu Ven 2 Aoû 2013 - 19:56
Je suis pas du tout du même coin que toi, mais ça m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !
ThaliaEtSesInsectes Psychopapatte
Sujet: Re: petit nouveauu Ven 2 Aoû 2013 - 19:57
Bienvenue !!
Invité Invité
Sujet: Re: petit nouveauu Sam 3 Aoû 2013 - 12:13
c'est une super idée mais pour ma part je ne pourrai pas t'aider car j'habite dans ta région
Invité Invité
Sujet: Re: petit nouveauu Sam 3 Aoû 2013 - 12:19
ivanhoe a écrit:
Par ailleurs y aurait il des adhérents ds le rhone pour organiser des sorties?
D'abord, bienvenue à toi ! En Rhône-Alpes, tu as pas mal d'entomologistes. Essaie de contacter la Société Linnéenne de Lyon qui dispose d'une grosse section entomologique. Tu as aussi le Club Rosalia sur Grenoble mais qui draine pas mal d'adhérents de toute la région. Ces deux associations ont des sites internet. Un coup de google te donnera les coordonnées ...
dydou40 Psychopapatte
Age : 26 Localisation : landes Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: petit nouveauu Sam 3 Aoû 2013 - 16:16
bienvenue !!!
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: petit nouveauu Sam 3 Aoû 2013 - 16:23
bonjour et bien venu ivanhoe ou dans le rhone mois de rive de gier 42800
winroc Psychopapatte
Sujet: Re: petit nouveauu Dim 4 Aoû 2013 - 22:11
bienvenue à toi
dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: petit nouveauu Lun 5 Aoû 2013 - 0:37
bonjour et bienvenu!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petit nouveauu
petit nouveauu
Page 1 sur 1