Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: PIège à la bouteille Dim 4 Aoû 2013 - 18:28
C'est un piège que j'utilise de moins en moins car à moins de chercher des espèces qui ne descendent pas au sol il y a le désagrément de tuer tous ce qui rentre dedans . Piège à vin - Hérault -Viols le fort
Patrice
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: PIège à la bouteille Dim 4 Aoû 2013 - 18:38
Je suis d'accord avec toi, pour ma part c'est souvent un échec. Même si cela m’a apporté une espèce pas facile a trouvé.
_________________ Gérard
Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: PIège à la bouteille Dim 4 Aoû 2013 - 18:43
Hormis biensur si l'on chasse de grosses espéces , je pense que si l'on diminue le diamétre de l'entrée du piége , il doit etre possible de reduire les nombre d'espéces tuées inutilement.
On peut deja eliminer tout les cérambyx qui sont gourmand de vin
Daniel
Invité Invité
Sujet: Re: PIège à la bouteille Lun 5 Aoû 2013 - 8:10
En utilisant les pièges à banane , sans liquide on peut aussi relâcher ce que l'on veut pas
Pierre
Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: Re: PIège à la bouteille Lun 5 Aoû 2013 - 19:27
Là tu risques la prison : c'est une espèce protégée !
Sujet: Re: PIège à la bouteille Lun 5 Aoû 2013 - 20:27
Peu être en essayant avec de la mousse de pompe pour aquarium sa devrai éviter la noyade sinon les c cerdo ont l'air bien vivant puis quand on sait qu'on hésite pas a raser ses arbres...
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: PIège à la bouteille Lun 5 Aoû 2013 - 20:48
Rha, et moi qui cherche des beaux longi^^ Je ne trouve dans mes pièges que des cétoines.
Oui avec la banane ça évite de tuer les captures et de les relâché. Enfin, parfois. Justement j'ai relevé 5 de mes pièges, et 2 étaient trop bien exposé au soleil et ils sont mort de chaud
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: PIège à la bouteille Lun 5 Aoû 2013 - 21:11
Pour parler des cerdo effectivement c'est malheureux de raser les arbres mais le cerdo pullule tellement dans certains endroits que je ne donne pas longtemps à vivre aux arbres qui sont dans ces coins. Du coté de Païolve les pièges débordaient tellement il y en avaient !