INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une méridionale bien septentrionale | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Une méridionale bien septentrionale Lun 5 Aoû 2013 - 21:24 | |
| hier, j'ai trouvé ces fourmis rigolotes dans un coin vers chez moi je n'ai jamais vu ces fourmis auparavant mais je vien de trouver leur petit nom, il s'agit de Dolichoderus quadripunctatus ouvrière Gyne seulement voilà, ces fourmis sont, d'après mes sources, des fourmis du midi de la France. ma question, comment se fait il que je les retrouve ici???? je vous rapel que j'habite au nord de la seine et Marne et que l'on ne pas qualifier ce département de méridionale.... | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une méridionale bien septentrionale Lun 5 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Aucune idée réelle tu a vérifier la carte de répartition? Y'a bie une libellule portant un nom polaire qui vit dans presque toute la France donc rien n'est étonnant _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Une méridionale bien septentrionale Lun 5 Aoû 2013 - 23:11 | |
| c'est sur les guides, je vois ''surtout midi de la France'', je comprend par là ''très peu probable dans le nord'' | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une méridionale bien septentrionale Mar 6 Aoû 2013 - 12:10 | |
| Peu probable mais pas absent _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une méridionale bien septentrionale | |
| |
| | | | Une méridionale bien septentrionale | |
|