INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
startouf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte à identifier Mar 6 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques temps (juillet-août 2013), j'observe dans mon salon -souvent au-dessus du lampadaire- l'insecte suivant : NOTA: Devant la porte fenêtre, il y a un buisson (qu'on aperçoit dans le flou de la photo). D'après mes recherches, il s'agirait d'une blatte de jardin ectobius lividus. Je n'aurai donc pas à traiter l'intégralité de mon appartement. Mais étant néophyte, je me tourne vers de plus grands connaisseurs pour confirmation. En vous remerciant par avance pour votre aide, | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Insecte à identifier Mar 6 Aoû 2013 - 13:34 | |
| c'est bien une blatte d’extérieur, aucun risque qu'elle nétoye ta maison!! domage, elle recherche du travail | |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Insecte à identifier Jeu 15 Aoû 2013 - 22:37 | |
| C'est marrant, on dirait une puce géante A mon avis c'est parce que elle n'a pas d'ailes, je crois donc que c'est une femelle...Du moins c'est comme ça chez certains papillons... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte à identifier Ven 16 Aoû 2013 - 18:03 | |
| En fait, si elle n'a pas (encore) d'ailes, c'est parce que c'est un juvénile (mâle ou femelle je ne sais pas). En effet, une blatte d'extérieur (commune dans les jardins) et plus précisément Ectobius vinzi avec ce genre coloration (dont la ligne blanche). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte à identifier | |
| |
| | | | Insecte à identifier | |
|