INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
zouquin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement Mer 7 Aoû 2013 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que je trouve au moins une fois par jour ce petit insecte dans mon appartement, il mesure environ 5 mm. J'ai enfin réussi à le prendre en photo. J'en ai aussi vu dehors et à cette période les fenêtres sont souvent ouvertes. Je ne sais pas s'ils viennent de mon appartement ou s'ils viennent de dehors et que ce n'est rien de grave. J'espère que vous pourrez m'aider à l'identifier car je commence un peu à m’inquiéter Merci d'avance. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| | | | zouquin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement Jeu 8 Aoû 2013 - 8:20 | |
| Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse En es-tu sur ? Est ce quelqu'un peut confirmer ? Comment se fait-il que j'en trouve pas mal dans mon appartement ? Y a-t-il un risque qu'elle s'installent et se reproduisent dans mon appartement ? Est-ce quelque chose qui les attire dans mon appartement ou c'est normal qu'elles rentrent dans les habitations ? Désolé je me rends compte que ça fait beaucoup de question Merci encore. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement Jeu 8 Aoû 2013 - 11:10 | |
| Bonjour,
C'est bien une blatte d'extérieur, aucun danger et aucun risque de prolifération dans la maison. Elles vivent habituellement en extérieur et se nourrissent de matière végétale morte. Elle rentrent fréquemment dans les habitations à cette saison mais elles ne font que passer... | |
| | | zouquin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement Jeu 8 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Ah tant mieux je suis rassuré. Merci à vous pour vos réponses et votre rapidité. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement Ven 9 Aoû 2013 - 21:29 | |
| _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement | |
| |
| | | | [Ectobius vinzi] Demande d'identification insecte en appartement | |
|